5 bonnes raisons de visiter l’Islande

Les bonnes raisons de s’offrir un voyage en Islande ne manquent pas. Ce pays, aux portes de l’Europe, regorge de paysages sublimes au coeur d’une nature sauvage et préservée. Les charmes de cette île de glace sont d’une beauté incomparable… L’Islande est bel et bien un spot unique au monde !

Si vous hésitez encore à visiter l’Island, NOMAD vous invite à découvrir quelques lieux tout simplement incroyables, des sites magnétiques et encore préservés. Si vous faites partie de ceux et celles qui rêvent de terres où la nature est reine, de terres des extrêmes, de paysages lunaires et contrastés,  l’Islande ne vous décevra pas. En route !

La station thermale Blue Lagoon

Situé au sud-ouest de l’Islande tout près de Keflavik, la tradition veut que les touristes de passage en Islande s’invitent pour une baignade dans le Blue Lagoon. Cette station thermale est un don de la nature : l’eau y est naturellement chaude et affiche une température oscillant entre 38 °C et 42 °C.  Les bienfaits de cette eau sur la peau sont bien connus de la population locale qui s’y prélasse quotidiennement. Bien être et relaxation seront au rendez-vous !

islande station thermale blue lagoon

Les aurores boréales

De décembre à mars, l’Islande revêt son manteau hivernal. C’est le meilleur moment pour venir contempler les aurores boréales, un phénomène naturel vraiment spectaculaire. Seules les latitudes nordiques offrent ces majestueux ballets de voiles lumineux et colorés qui illuminent la nuit.

islande aurore boreale islande

Reykjavík

A quelques 250 km du cercle polaire arctique se trouve Reykjavík, la capitale de l’Islande, lieu très attractif pour les touristes. Comme partout ailleurs, la ville offre une multitude d’attractions : les islandais ont profité des sources d’eaux chaudes pour créer des piscines naturelles, les scènes musicales dont Björk  et Sigur Ros sont les incontournables, animent cette ville au paysage lunaire. L’église Hallgrímskirkja, monument emblématique de Reykjavik, est un haut lieu historique à ne manquer.

islande reykavik islande

Le soleil de minuit

Compte tenu de la latitude nordique de l’Islande, le jour polaire est visible de juin à juillet. Le 21 juin, jour du solstice d’été, est aussi le plus long de l’année…si long que la nuit reste blanche. La lumière est alors absolument exceptionnelle. C’est un phénomène assez déroutant, mais qui n’a jamais rêvé de pouvoir prendre une photo d’un coucher de soleil, puis une heure plus tard, de son lever ?

islande soleil de minuit islande

Une aventure en terre polaire

Et si vous poussiez un peu plus loin l’expérience du grand Nord ? De grands espaces vierges vous attendent en terre polaire ! Profitez d’un voyage au Groenland pour suivre les pas de grands explorateurs comme Paul Emile Victor, pour vivre des moments forts au cœur d’une nature grandiose, unique en son genre, et faire des découvertes exceptionnelles ! Vous sentez-vous prêts pour un voyage aux confins de la terre ?

Island Groenland

I Crédits Photos : Fotolia – funnytrip.fr – figaro.fr I

Stéphanie Estève

NOMAD, "webzine voyageur et chineur d'idées", prend forme aujourd'hui sous la plume généreuse de contributeurs disséminés aux quatre coins de la planète. Vous êtes passionnés de voyages ? de photographies ? Montrez votre travail, rejoignez notre équipe de globe-trotteurs rédacteurs !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *