5 plages de rêve en Europe

Les petits coins de paradis baignés par des eaux aux reflets turquoise ne se trouvent pas obligatoirement au bout du monde. L’Europe regorge de pépites qui n’ont rien à envier aux plages des Seychelles ou des Bahamas. Eaux translucides, sable blanc, dunes dorées, nature préservée, NOMAD vous invite à découvrir quelques-unes de ces plages de rêves !

Portugal

Bienvenue en Algarve, au sud du Portugal. Figurant dans le top 100 des plus belles plages du monde, Praia da Marinha offre tout simplement un paysage à couper le souffle ! Sable blond, rochers et tunnels naturels, eau aux reflets vert-émeraude… c’est très certainement la plage la plus idyllique du Portugal.

Praia da Marinha, Algarve, Portugal

Praia da Marinha, Algarve, Portugal

 

Angleterre

Saviez-vous qu’à environ 5h de route de Londres se trouve un véritable coin de paradis ? La plage de Porthcurno dispose de nombreux atouts pour séduire les voyageurs en quête d’exotisme ! Longue plage de sable blanc, eau translucide, hautes falaises protectrices,  toutes les conditions sont réunies. Souvent décrite comme étant une oasis naturelle, Porthcurno Beach figure dans le palmarès du sélect Marine Conservation Society Good Beach Guide pour l’excellente qualité de son eau.

Porthcurno Beach - Angleterre

Porthcurno Beach – Angleterre

 

France

Pour accéder à l’endroit de rêve présenté en photo ci-dessous, il vous faudra faire un peu de marche à pied ou disposer d’un bateau car la plage de Sperone, à Bonifacio, en Corse, se mérite ! Cette magnifique anse, abritée des vents, offre un sable d’une blancheur presque irréelle. L’eau, couleur bleu lagon, est une invitation permanente à chausser palmes, masque et tuba pour des sessions de snorkling inoubliables. Un vrai petit paradis pour Robinson Crusoé !

Plage de sperone, Bonifacio, Corse

Plage de sperone, Bonifacio, Corse

 

Croatie

Loin du tourisme de masse, située au cœur d’une nature préservée, l’Ile de Solta en Croatie regorge de criques toutes plus belles les unes que les autres. L’ile séduira les voyageurs à la recherche de paix, de tranquillité et d’authenticité. Outre ses plages aux allures de petits paradis, Solta dévoilera aux curieux de ravissants petits villages de pêcheurs bordés de vignes, d’olivettes et de forêts de pins.

Ile de solta, Croatie

Ile de solta, Croatie

 

Sardaigne

La Sardaigne est un paradis à elle seule ! On ne compte plus ses plages de sable clair, délicieusement chauffées par la soleil. Parmi celles-ci, Lu Impostu, située au Capo Coda Cavallo, dans la municipalité de San Teodoro, est particulièrement séduisante. Il s’agit d’une vaste plage au fond peu profond, offrant une eau translucide et un sable de quartz fin et brillant. Entre les falaises Capo Capicciolu au nord et les dunes recouvertes de genévriers, de lys sauvages et de chardons, le paysage est tout simplement magique !

Lu Impostu, Sardaigne

Lu Impostu, Sardaigne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

I Crédits photos : www.evasion.tv –  gotoportugal.eu – tripadvisor.fr – croatiavacances.com – panoramio.com I

Stéphanie Estève

NOMAD, "webzine voyageur et chineur d'idées", prend forme aujourd'hui sous la plume généreuse de contributeurs disséminés aux quatre coins de la planète. Vous êtes passionnés de voyages ? de photographies ? Montrez votre travail, rejoignez notre équipe de globe-trotteurs rédacteurs !

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *