Des aventuriers inspirés !

Un tour du monde pas comme les autres« Un tour du monde pas comme les autres, des ailes pour la science, » relate le passionnant voyage de deux aventuriers engagés pour faire progresser la science, le monde… l’humanité!

Un tour du monde pas comme les autres », c’est l’incroyable récit de deux trentenaires, Clémentine Bacri, avocate, et Adrien Normier, pilote de ligne, partis découvrir le monde en avion ultra-léger. Mais au delà de l’aspect aventureux de leur projet, Clémentine et Adrien ont souhaité se rendre utiles et donner du sens à leur périple. C’est ainsi qu’en amont de leur voyage, ils se sont mis en quête de scientifiques ayant besoin de données aériennes pour leurs recherches. La contrepartie ? Qu’on leur offre le gite et le couvert !

Entre 2012 et 2013, ces aventuriers pas comme les autres ont traversé plus de cinquante pays et rencontré des personnages haut en couleur avec qui ils ont partagé leurs quotidiens, leurs bonheurs et leurs attentes. Ils ont participé à une quinzaine de projets scientifiques allant de la prospection archéologique au recensement de cétacés, en passant par la réalisation de modèle 3D d’un volcan, la prise de mesures de dioxyde de soufre, jusqu’à la découverte de géoglyphes datés de 5000 ans !

Groenland, Canada, Pérou, Chili, Australie… Au total, c’est plus de 60 000 km que Clémentine et Adrien ont parcouru à la rencontre des éléments ; montagnes, océans, glaciers et volcans, parfois déchaînés, pour nous livrer une vision du monde émerveillée mais différente car engagée ! Et engagés, ils le sont depuis longtemps avec pour Clémentine la participation à des projets de défense des droits de l’homme en Amérique Latine, et pour Adrien, la réalisation de plusieurs projets aéronautiques bénévoles pour des associations humanitaires en Afrique.

Véritable récit d’aventures, écrit avec humour, simplicité et même suspens, « Un tour du monde pas comme les autres, des ailes pour la science« , régalera tout lecteur avide de voyages, de nature et de science !

I Éditions Le Pommier – Collection Science vagabonde – Prix 20€ I

Stéphanie Estève

NOMAD, "webzine voyageur et chineur d'idées", prend forme aujourd'hui sous la plume généreuse de contributeurs disséminés aux quatre coins de la planète. Vous êtes passionnés de voyages ? de photographies ? Montrez votre travail, rejoignez notre équipe de globe-trotteurs rédacteurs !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *