Irlande : 5 spots incontournables

Si je vous dis Irlande, à quoi pensez-vous ? Légende ? Musique ? Houblon ? Nature ? Vous avez raison, l’Irlande c’est tout ça à la fois, et bien plus encore ! Que vous soyez urbains, amateurs de grands espaces ou amoureux de vieilles pierres et d’histoire, vous trouverez forcément votre bonheur en terre irlandaise. Il y a tant de choses à voir, de saveurs à gouter, d’odeurs à humer et de secrets à écouter ! Je vous ai sélectionné cinq lieux incontournables, mais la liste est loin d’être exhaustive !

Amateurs de houblon ? le Guinness Storehouse !

On ne peut décemment pas se rendre à Dublin sans faire une halte au Guinness Storehouse ! Dans cette bâtisse, haute de 7 étages et rappelant la forme d’une pinte, vous découvrirez  les petits secrets de fabrication de la plus célèbre bière irlandaise ! Tout commencera au rez-de-chaussée avec les quatre ingrédients de base que sont l’eau, l’orge, le houblon et la levure… Votre visite se terminera en beauté par le dernier étage où vous pourrez déguster une Guinness offerte par la maison, tout en appréciant une vue panoramique sensationnelle sur Dublin, le rêve ! Le Guinness Storehouse réserve encore 1001 surprises à ses visiteurs, mais vous devrez venir le découvrir par vous même ! Croyez-moi, vous ne serez pas déçus !

 

 

Temple Bar : le quartier des noctambules

Temple Bar est un quartier du centre de Dublin connu pour son animation nocturne, ses nombreux pubs et restaurants. C’est un quartier piéton où vous aurez le loisir de découvrir de nombreux artistes se produisant dans la rue ou à l’intérieur des pubs. Je vous recommande vivement la brasserie Porterhouse, qui non seulement a la particularité de brasser ses propres bières au sous-sol, mais qui en plus offre aussi une très large sélection de bières provenant de tous les pays du monde. Sans oublier des concerts tous les soirs de la semaine ! Bonne ambiance assurée !

 

 

 

En mode nature ? le Parc National du Burren

Le Burren est un parc national gigantesque situé dans le comté de Clare. Il s’étend sur environ 1500 hectares. Bien qu’étant considéré comme un désert, on y trouve une flore importante qui se développe entre les pierres de calcaire. Le parc regorge de dolmens, de tombes et même de forts qui témoignent de la présence de civilisations passées. Le parc étant un plateau, le paysage s’étend à perte de vue, vous garantissant ainsi des photos juste incroyables !

 

 

 

 

 

L’Anneau du Kerry pour s’imprégner de l’histoire irlandaise

L’anneau du Kerry, qui se trouve dans le comté de Kerry, est un circuit touristique du sud-ouest de l’Irlande. Comme son nom l’indique, il est de forme circulaire et s’étend sur près de 170 km. La visite se fait généralement en voiture, en bus, ou pourquoi pas à vélo pour les plus courageux ! L’anneau regorge de sites à visiter comme l’Abbaye de Muckross, le château de Ross, le Parc national de Killarney ou encore la célèbre Ladies View, qui offre un point de vue panoramique à couper le souffle.

 

 

 

 

Grands espaces et sensations : les falaises de Moher

Les falaises de Moher sont un lieu incontournable pour quiconque souhaite visiter l’Irlande. Situées au sud-ouest du Burren dans le comté de Clare, elles s’étendent sur plus de 8 kilomètres et culminent à 215 mètres de hauteur ! Je vous invite à simplement vous promener le long des falaises pour en apprécier toute la dimension (attention cependant à ne pas marcher trop près du bord !). Une visite au musée d’Atlantic Edge – le complexe touristique du coin – vous permettra d’en apprendre plus sur l’origine des falaises. Vous pourrez également y faire du shopping dans l’une des boutiques souvenirs et déjeuner au restaurant panoramique. Une belle journée en perspective !

I Crédit Photos : CC0 license I

Petit mot du rédacteur : Je travaille chez Stagevoyage, un organisme au service des étudiants à la recherche de stages à l’étranger . Ce type de stage, quasi incontournable aujourd’hui, permet véritablement de lier l’utile à l’agréable. Si l’Irlande est une destination phare, très prisée par les étudiants-stagiaires adeptes de grands espaces, il y en a d’autres : l’Australie, la Nouvelle-Zélande, Malte, les Etats-Unis, le Canada et l’Angleterre !

Antoine de Stagevoyage

C’est en lisant Tristes Tropiques au lycée que l’envie de parcourir le monde m’est venue. Après avoir vécu à San Francisco puis à Madrid, je réside aujourd'hui aux Pays-Bas, où je travaille pour Stagevoyage, un organisme de placement de stagiaires à l’étranger.

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *