Londres : quelques bonnes adresses !

Hello dears ! Aujourd’hui je vous fais découvrir quatre coups de cœur «made in London». Chaussez vos baskets, vous êtes partis pour la journée !
Pour commencer, rendez-vous au centre du quartier de Notting Hill, au Retro clothing exchange shop: un trio de boutiques iconiques pour la mode femme, la mode homme, les bijoux et les montres. C’est THE place pour acheter et vendre des articles de mode vintage ou de seconde main.
On y trouve un choix incroyable de chaussures de designers, présentées sur plusieurs mètres de vitrines, comme dans un musée de mode. Des manteaux et des sacs de grandes marques ou encore des pièces uniques ou vintage de la grande époque Biba. Des acheteurs sont également à votre disposition pour acheter vos vêtements et accessoires… what else ? C’est véritablement un endroit in-con-tour-nable pour les fashionistas et les collectionneuses !

Boutique vintage, Londres

I Retro clothing exchange shop
28 Pembridge road – London W11 3HL I

 

 

 

 

 

 

 

 

Pause gourmande au Café Phillies, Londres

I Café Phillies – 2A Phillimore garden – London W8 7QB I

 

 

Well, après ce shopping, je suis certaine que vous apprécierez une pause au Café Phillies.Situé off High Street Kensington, non loin de Holland park, on y sert les meilleurs oeufs benedicte de la ville. C’est l’endroit idéal pour un english breakfast traditionnel dès 8 heures du matin, pour savourer un thé à la menthe accompagné d’une part d’orange almond cake ou encore pour lézarder en terrasse quand le soleil pointe le bout de son nez. La cuisine est simple et savoureuse, le service chaleureux et efficace et les prix sont abordables. Bref, l’essayer, c’est adopter !

 

 

Si vous êtes gourmands, je vous recommande CocoMaya, un petit artisan pâtissier et chocolatier comme on en rêve quand on habite à Londres ! Caché dans une impasse à quelques mètres de Sloane Square, le lieu se mérite ! On y sert les traditionnels «french» croissants et pains au chocolat mais aussi des gâteaux dont le fameux «flourless» au chocolat, des tartes, des cakes et toutes sortes de pains. Pour accompagner ces gourmandises, une sélection de thés très raffinés en provenance d’Inde et du Japon sont proposés. L’ambiance y est paisible et feutrée mais attention cependant à y être avant l’heure du thé – 4pm -, si vous souhaitez faire parti des privilégiés et profiter de l’une des 15 places assise !

Cocomaya, Londres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pour finir cette petite découverte de Londres, je ne résiste pas à l’envie de vous présenter un modern british designer !

Matthew Williamson, Designer, LondresMatthew Willimason est né le 23 octobre 1971 à Chorlton, près de Manchester. Sorti de la grande école Central Saint Martins College, il travaille successivement pour les maisons Georgina Won Etzdorf, Marni et Monsoon avant de fonder sa propre griffe en février 1997. En 2002, il présente ses collections à la New York Fashion Week, ce qui lui permet de jouir d’une certaine renommée, puis il ouvre son premier magasin en mars 2004. L’année d’après, il lance sa propre gamme de parfums avant de prendre le poste de directeur artistique chez Pucci en 2006. Depuis 2009, le styliste collabore avec la maison de prêt-à-porter grand public H&M.
La griffe Matthew Williamson se caractérise par un style aux influences indiennes avec des modèles aux teintes assez vives et plutôt exotiques qui vont du fuchsia au magenta en passant par des nuances jaunes et mandarine. Ces créations se distinguent également par des motifs variés finement travaillés aux couleurs toutes aussi vives. Absolutly fabulous !

Tilda P.

Française, soon mum of 2. Mansonnienne d'origine. En voyage depuis 8 ans. Après 3 ans dans la «Big Apple», vis à Londres depuis 5 ans. Fashion & Beauty-addict, par passion et profession. My credo: Chic & Style in everything I do ! #alwaysdoitwithclass LOVE LIFE. #work-hard-play-hard L'Art. La Déco. Le vintage comme l'ultra-moderne. Les choses raffinées. Le moment... Read more

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *