Plongée : nos spots de rêve

Que vous soyez passionnés ou simplement amateurs de plongée, nous vous proposons ici une sélection de destinations qui devrait réveiller vos envies d’immersion sous-marine ! Grottes, épaves, coraux, poissons multicolores et requins, il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux de plongée !

Costa Rica : Ile Cocos

Ile cocos Costa Rica

Inscrite par l’UNESCO au patrimoine de l’humanité, l’île Cocos, située dans le Pacifique à 36 heures de bateau du port de Punta-renas, est certainement l’un des meilleurs spots au monde pour observer la grande faune pélagique. Ici, vous croiserez raies manta, marlins, plusieurs espèces de requins sans oublier des centaines de requins-marteaux. Attendez-vous à prendre plein les yeux ! Spot réservé aux plongeurs confirmés en raison des courants des grands fonds.

 

 

Indonésie : Bali

Liberty Bali

Les amateurs d’épaves apprécieront la « visite » du Liberty. Torpillé en 1942 par les Japonnais, ce cargo américain gît entre 5 et 28 mètres de fond à quelques miles de la côte nord-est de Bali. Mérous, poissons perroquets, gorgones de couleurs vives, algues et coraux animent ce lieu chargé d’histoire. Spot accessible en snorkeling et aux plongeurs bouteilles de tous niveau.

Venezuela : Los Roques

Les Roques Venesuela

Située sur la côte nord-est de Gran Roque, l’île principale de l’archipel de Los Roques et à 200 km en avion de Caracas, La Cueva de los sabalos est une grotte où croisent en abondance les tarpons, de magnifiques poissons au corps argenté barré d’une ligne jaune vif et pouvant peser jusqu’à 100 kg ! Ici, il y en a pour tous les goûts : à 10 mètres, gorgones, anémones, éponges et poissons multicolores tapissent le récif. Vient ensuite l’exploration de la caverne de 30 mètres de long où abondent les incroyables tarpons. Un spot de rêve qui offre des plongées accessibles à tous les niveaux.

Australie : Les Ribbon Reefs

Merou patate Australie

Les Ribbon Reefs, c’est un chapelets de dix récifs disséminés sur une centaine de kilomètres sur le bord extérieur de la Grande Barrière de corail, à près de 200 kilomètres au large du Queensland. Le site dévoile quelques 25 spots de plongée entre -5 et -30 mètres. Le plus prisé étant celui de Cod Hole, le Trou du mérou, sur le Ribbon Reefs N°10. Ici, vous croiserez en nombre le gigantesque et placide mérou patate (2 mètres de long pour 100 kilos !), des tortues, des poissons-perroquets à bosse et des requins de récifs. Un spot idéal pour les amateurs de photographie sous-marine. Plongée de tous niveaux.

Canada : Ile de Vancouver

Canada Ile de Vancouver

Préparez-vous à une explosion de couleurs ! Coraux roses, violets, oranges, blancs, mollusques translucides, anémones plumeaux, poissons-loups, c’est presque incroyable de trouver une si grande biodiversité sous de telles latitudes. Des courants chauds baignent l’île et maintiennent, toute l’année, la température de l’eau entre 6 et 12°C. Ce spot s’adresse aux plongeurs d’un niveau intermédiaire pour résister au froid, aux descentes à -30 mètres et pour savoir éviter les otaries et les méduses à crinière de lion !

I Source : Géo Extra Océans I

Stéphanie Estève

NOMAD, "webzine voyageur et chineur d'idées", prend forme aujourd'hui sous la plume généreuse de contributeurs disséminés aux quatre coins de la planète. Vous êtes passionnés de voyages ? de photographies ? Montrez votre travail, rejoignez notre équipe de globe-trotteurs rédacteurs !

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *