Un diner à New York

Lors d’une tranche de vie que j’ai passé à New York, j’avais pris l’habitude avec des amies d’aller au diner. Vous savez, ces restaurants typiquement américains qui présentent la particularité d’offrir du  comfort food 24h/24 ! D’ailleurs, pour la petite histoire, le premier diner remonte à 1872, quand un ouvrier du Rhode Islande, Walter Scott, décide de vendre de la nourriture aux travailleurs de nuit depuis une roulotte tirée par un cheval (un wagon en anglais). C’est pour contourner les règles visant à restreindre le commerce de nuit que les diners deviendront permanents et les wagons utilisés seront de mieux en mieux aménagés, avec un comptoir, des tables, des toilettes, jusqu’à devenir de véritables restaurants.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avions une préférence pour l’un d’entre eux, l’Olympic Flame, vraiment représentatif du diner old school new yorkais, comme ceux que l’on voit dans les films avec leurs banquettes en faux cuir, les gros gâteaux sur le comptoir, le café à volonté et les serveuses en uniforme. Je me rappelle des brunchs mémorables où les classiques de la cuisine américaine occupaient le devant de la scène : bagel, omelette, pan cakes ou encore la vraie et fameuse salade César. Je me souviens du goût des mozzarella sticks, du typique sandwich BLT à savoir : bacon-laitue-tomates. Je me souviens avoir du mal à choisir parmi les gâteaux savoureux comme le cheescake (le seul le vrai) ou le carrot cake, ou encore la pumpkin pie (tarte sucrée au potiron), un régal ! Mais ce qu’il y a de vraiment incroyable, c’est que plusieurs années après, l’eau me vient encore à la bouche quand je repense à cet endroit. Alors, si un jour vous faîtes un saut dans la Big Apple, vraiment, prenez le temps de découvrir un traditionnel diner et surtout : enjoy your meal !

Julie Chauville

De maman belge et de papa lyonnais, j’ai grandi à Tournai en Belgique. J’ai voyagé, un peu, beaucoup, passionnément, surtout en Amérique du Nord. Graphiste free-lance de métier, je suis aussi graffeuse à la moindre occasion ! Aujourd’hui, je vis à Lyon avec homme et enfant. Pour en savoir plus,... Read more

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *