Voyager hors saison

Parcourir la planète et en découvrir ses merveilles sans se confronter aux flots de touristes, profiter de plages désertes pour s’alanguir au soleil, apprécier l’accueil et le sourire d’une population locale peu sollicitée … Et si la meilleure façon de voyager était de partir hors saison ?

Des voyages moins chers                        

Voyager hors saison ne signifie pas partir lorsque la mousson bat son plein en Asie ou lorsque le vent d’hiver souffle dans l’hémisphère nord. Il s’agit simplement de décaler ses dates de quelques jours par rapport à la masse des vacanciers. L’idée étant, bien sûr, de pouvoir bénéficier d’avantages non négligeables. Ainsi, libérés des griffes des vacances scolaires et de la dictature des prix élevés, de nombreux séjours sont proposés en promotion. Le site skiez-en-decale.com, qui recense plus de 25 stations des Alpes, s’est d’ailleurs fait une spécialité de ces séjours singuliers : qu’il s’agisse d’un weekend de ski en Isère, d’un weekend de ski en famille ou encore d’une semaine entre amis, il vous en coutera entre 20 % et 40 % moins cher en partant « en décalé ». De nombreuses destinations en Europe, mais aussi à l’étranger, sont aussi largement discountées. Par exemple, un séjour sur la magnifique île de Maurice, bien connue pour ses hôtels 5 étoiles, peut hors saison passer sous la barre des mille euros. Et ici, pas de caprices de météo, le climat est doux toute l’année.

voyager hors saison

Des voyages plus zen

Partir hors saison, c’est aussi la garantie de profiter pleinement et sereinement des pays et des lieux visités. Vous bénéficierez d’une plus grande flexibilité au niveau des réservations hôtelières et bien souvent d’un meilleur accueil. Vous redécouvrirez le sens du mot vacances, loin de l’agitation touristique qui rythme les périodes de pointes. Vous vous immergerez dans l’ambiance d’une vie locale. Vous lierez plus facilement contact avec les habitants, moins sollicités et donc plus accueillants et chaleureux. En résumé, vous goûterez davantage à l’unique et à l’authentique…

voyager hors saison

Et vous, quand partez-vous ?

I Crédits photos : destinations-privées.fr I

Stéphanie Estève

NOMAD, "webzine voyageur et chineur d'idées", prend forme aujourd'hui sous la plume généreuse de contributeurs disséminés aux quatre coins de la planète. Vous êtes passionnés de voyages ? de photographies ? Montrez votre travail, rejoignez notre équipe de globe-trotteurs rédacteurs !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *