Watson’s Bay, une bulle de tranquillité

On ne peut pas aller à Sydney sans goûter au charme chic, et un brin désuet, de Watson’s Bay. C’est incontestablement l’endroit que je préfère, le lieu où je vais me ressourcer dès que possible! Pour moi, c’est ici que tout Sydney se résume.

Côté baie, une plage aux eaux calmes qui borde le café-boutique-hôtel à ciel ouvert, idéal pour faire la fête sur la terrasse ou tout simplement pour admirer le coucher du soleil sur la City. Juste à côté, le restaurant de poisson Doyles, plus chic, qui propose des fish and chips et des plateaux de fruits de mer à se damner.., un peu plus loin le Tea Garden, à la bonne franquette, avec son jardin clos rempli de jeux pour que vos enfants s’amusent pendant que vous vous régalez d’un brunch, d’une salade ou d’un plat simple face au va et vient des bateaux. Et tout autour, des villas de bon goût qui font rêver avec leurs pontons vieillis par les embruns…


Côté océan, The Gap avec son impressionnante falaise qui tombe à pic dans un bouillon maléfique d’eaux vert-turquoises, nous rappelle que l’Australie est une terre de contrastes où la nature est reine et s’exprime sans retenue. C’est aussi depuis le surplomb le plus haut du Gap que l’on peut faire la plus jolie photo souvenir de ses vacances à Sydney : un poil de verdure, des rochers, des bateaux, des voiliers, quelques ferries et planches à voile sur la mer et, au loin, la City en mode carte postale. Le tableau est complet !

Depuis le Gap, je vous conseille de remonter en voiture sur quelques centaines de mètres au bout du bout de la baie, en suivant le panneau Camp Cove Beach, à travers les rues étroites et jusqu’au petit parking. Le spectacle y est tout simplement magnifique, avec d’un côté des pêcheurs sur les rochers qui semblent être figés dans l’espace et dans le temps, et une vue inédite sur Doyles et sa plage qui nous plonge dans une douce torpeur. Et de l’autre côté, en contrebas, Camp Cove Beach, son sable ocre-jaune, le roulis de ses vagues et son phare qui invite au départ… ou à la rêverie.  Un lieu tout simplement enivrant !

C.R

Je suis ce que l’on appelle une expatriée ! Française et maman de deux bout’ d’choux, voilà maintenant 4 ans que je vis en famille dans cette incroyable ville qu’est Sydney. Ce qui m’anime ? Alimenter mon insatiable curiosité et ma soif de comprendre le monde qui nous entoure !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *